Combien de repas pour votre loulou?!

 Jusqu'à 12 mois votre chiot a besoin de 3 repas par jour. A partir de 12 mois, 2 repas par jour suffiront et ce, pendant toute la vie de votre compagnon.

Le chien est un animal d’habitude, alors essayez de le nourrir à des heures à peu près fixes. Les quantités de croquettes indiquées sur les paquets sont des doses quotidiennes indicatives.

A vous de les adapter en fonction de votre chien.

Pour certains les doses prescrites sont un peu justes, pour d’autres elles sont trop fortes.

A vous de trouver la juste quantité qui convienne à votre chien afin qu’il soit à un poids idéal.

Si en grandissant votre chien a vraiment tendance à prendre du poids et qu’un régime s’impose, n’oubliez pas qu’il existe des aliments "Light".

Attention, le Golden Retriever est un bon vivant qui aime manger. Alors sachez résister fermement à son regard frustré. L’embonpoint n’est jamais bon pour la santé d’un chien, surtout pendant sa phase de croissance. Un jeune chien trop lourd fatigue ses articulations en formation et prend des risques de déformations.

N’oubliez pas que son petit squelette est fragile pendant sa croissance.

Alors respectez les doses indiquées sur les paquets de croquettes et n’hésitez pas à les réduire légèrement si vous trouvez votre chien un peu "bouboule".

Dans tous les cas, votre chien doit toujours avoir à sa disposition une gamelle d'eau fraîche.

Manger les mêmes croquettes tout au long de sa vie ne lui pose pas de problème. Il n’est pas comme les humains, qui recherchent une diversité alimentaire pour nous ouvrir l’appétit.

Nos chiens, les parents de votre chiot, sont tous nourris tous les jours avec les mêmes croquettes et ils ont toujours autant de plaisir à les manger lorsque nous posons la gamelle! Bien évidemment, si vous lui proposez un jour un morceau de poulet rôti ou une tranche de gigot "juste pour voir s’il aime ", il va adorer et risque de bouder ses croquettes après cette expérience. Il peut aussi développer un côté "chapardeur", toujours à l’affût dans la cuisine. Ne le tentez pas et ne cherchez pas à engendrer chez lui un comportement que vous regretteriez après.

Il y a aussi le barf et la ration ménagère...

Sur ce sujet, les avis sont partagés et je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion en prenant des renseignements sur des sites dédiés à ce type de nourriture.

Mais attention, la viande a parfois ses limites...

L'essentiel, c'est la santé de votre loulou et qu'il n y ai pas de carence ou de surplus.